((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réaction de Peraton; paragraphe 6) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation a annoncé jeudi qu'elle avait choisi Peraton, une société de sécurité nationale détenue par Veritas Capital, en tant que gestionnaire de projet d'un effort de 12,5 milliards de dollars pour réviser le système vieillissant de contrôle du trafic aérien des États-Unis.
Cette sélection intervient après que le Congrès a approuvé, en juillet, un plan de 12,5 milliards de dollars visant à réformer le système de contrôle du trafic aérien et à augmenter le nombre de recrutements de contrôleurs, à la suite de décennies de plaintes concernant la congestion des aéroports, les défaillances technologiques et les retards de vols.
Peraton sera l'unique intégrateur à gérer ce projet d'envergure et à le livrer dans les délais impartis sans perturber le trafic aérien, a déclaré la FAA, qui a choisi l'entreprise au détriment d'une offre conjointe de Parsons
PSN.N et d'IBM IBM.N , parmi les deux offres confirmées en septembre.
"Nous prenons des mesures audacieuses pour faire en sorte que notre système de trafic aérien fasse l'envie du monde entier", a déclaré Bryan Bedford, administrateur de la FAA, dans un communiqué.
Il doit témoigner devant les commissions de la Chambre des représentants et du Sénat ce mois-ci pour les informer des efforts de réforme du contrôle du trafic aérien.
Dans un communiqué, le directeur général de Peraton, Steve Schorer, a déclaré que la société "est prête à se mettre au travail pour fournir un système sur lequel les Américains peuvent compter".
La FAA a déclaré que ce contrat, le premier du genre, était structuré de manière à récompenser les bonnes performances et à encourager un financement intelligent.
Le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré qu'il souhaitait que le Congrès consacre 19 à 20 milliards de dollars supplémentaires à la réforme du contrôle du trafic aérien.
Un rapport de 2023 indique que le système de communication de la FAA est obsolète depuis des années et que l'agence ne peut plus obtenir de pièces de rechange pour de nombreux systèmes.
Il décrit les installations de contrôle du trafic aérien de la FAA qui sont vieillissantes, avec des toits qui fuient, des systèmes de chauffage et de climatisation défectueux et de vieux systèmes de surveillance radar qui devront bientôt être remplacés pour un coût de plusieurs milliards de dollars.
Sur les 138 systèmes de télécommunications de contrôle du trafic aérien de la FAA, 51 n'étaient pas viables, selon un rapport distinct publié l'année dernière.
La FAA a indiqué que Peraton commencerait à travailler sur les premières priorités, telles que la mise en place d'un nouveau centre de commandement numérique et le passage d'une infrastructure en cuivre à une infrastructure en fibre optique moderne.
Chris Sununu, directeur général d'Airlines for America, a salué cet effort dans un communiqué.
"Il est grand temps d'éradiquer les disquettes, les fils de cuivre et les bandes de papier obsolètes et de les remplacer par des équipements et des technologies du XXIe siècle plus intelligents et plus efficaces", a déclaré M. Sununu.
La refonte du système sera achevée en trois ans pour "réduire les pannes, améliorer l'efficacité, renforcer la sécurité et soutenir la croissance future de l'espace aérien national", a déclaré le ministère des transports dans un communiqué.
Le projet "Next Gen" de la FAA, d'une valeur de 15 milliards de dollars, visant à réviser le contrôle du trafic aérien, lancé il y a plus de vingt ans, a subi de nombreux retards , des dépassements de coûts et est moins ambitieux que ce qui avait été initialement envisagé, selon un rapport publié en octobre.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer